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AVEZ-VOUS DES DOUTES?

QUESTIONS FRÉQUENTES

Non, les produits sont "reconditionnés".  Ce sont donc des produits usagés et entièrement régénérés. Dans certains cas, ils sont "comme neufs" et donc reconditionnés au grade A, dans d'autres cas, ils sont reconditionnés au grade B et présentent donc quelques imperfections esthétiques.

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Les produits remis à neuf sont techniquement comme des produits neufs et disposent d'une licence logicielle valide. Les données de l'ancien propriétaire sont complètement et définitivement supprimées.

Les produits reconditionnés, contrairement aux produits "d'occasion", sont révisés et reformatés. Parfois des améliorations matérielles sont également apportées (on change par exemple la carte SSD, ou la mémoire "long terme" du PC, celle qui sert à la sauvegarde permanente des données).

Les produits reconditionnés de catégorie A sont des produits en parfait état, comme neufs ou comme neufs. Ils peuvent présenter des micro-rayures sur le corps (invisibles à plus de 20 cm). L'écran est comme neuf.

Tous les produits sont entièrement fonctionnels et soigneusement nettoyés et désinfectés.

Les produits reconditionnés de classe B peuvent présenter de légères rayures ou des signes d'usure plus visibles sur le corps et/ou des marques d'écran (qui, le cas échéant, ne sont jamais visibles avec l'écran allumé).

Tous les produits sont entièrement fonctionnels et soigneusement nettoyés et désinfectés

Les produits avec batterie d'origine sont testés pour offrir une autonomie résiduelle d'environ 70%. La durée moyenne est donc égale à 2-4 heures.

Tous nos produits sont en italien, les claviers des ordinateurs portables peuvent être en français ou adaptés au français avec des autocollants professionnels spéciaux, selon le produit.

Les produits sont livrés avec les accessoires attendus pour un produit neuf (ex : câble de charge, batterie). Lorsqu'ils sont spécifiquement indiqués dans la fiche produit, des produits supplémentaires sont également fournis, tels que la nouvelle batterie, la station d'accueil (un instrument qui permet de convertir un PC portable en un "bureau", car il contient des connecteurs pour des périphériques tels que des moniteurs, imprimantes, claviers, etc.) ou d'autres cadeaux.

Si vous avez besoin d'assistance pour des problèmes de type logiciel (par exemple, virus, configurations de réseau wifi, etc.), vous pouvez acheter le service d'assistance séparément sur cet e-commerce.

Nous offrons une garantie minimale de 12 mois sur tous les PC, sauf indication contraire, à l'exception des consommables et/ou des produits sujets à l'usure (par exemple, mais sans s'y limiter : batteries d'ordinateurs portables, toners, cartouches d'impression, fusers, tambours , têtes d'impression pour imprimantes et multifonctions) pour lesquels aucune garantie n'est donnée. La facture d'achat doit être considérée comme valable comme garantie.

Si la garantie est valide, vous n'aurez droit qu'au remplacement des produits endommagés lors du retour de ceux-ci. Si le produit acheté n'est plus disponible et ne peut donc pas être remplacé, le montant total sera remboursé.

En cas de panne ou de dysfonctionnement, vous devrez contacter SILOG  en écrivant à l'adresse e-mail support@silog.it et en décrivant le problème en détail, en précisant SILOGSHOP et votre numéro de téléphone dans l'objet de l'e-mail. Vous serez contacté dans les plus brefs délais par un technicien spécialisé qui tentera de résoudre le problème.  Dans le cas où la panne ou le dysfonctionnement est confirmé et que le produit doit être retourné au siège de SILOG, un code de retour (RMA) vous sera fourni à afficher clairement et visiblement sur le colis. Les produits sans code RMA ne seront pas acceptés.

Les produits sont-ils expédiés dans la boîte d'origine?

Non, les produits sont expédiés dans une boîte neutre.